Pourquoi créer un compte ?

La création d’un compte vous permettra de suivre vos informations en ligne. Ainsi, vous pourrez :

  • Suivre l’instruction de votre dossier,
  • Connaître la date de la visite à domicile de l’équipe médico-sociale du Département,
  • Consulter vos droits et l’historique de votre dossier

Ce service ne se substitue pas aux documents et services existants. Vous continuerez à recevoir chez vous les documents concernant votre dossier.

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte, il vous faut une adresse mail valide ainsi que votre identifiant et votre code d’activation, fournis dans le courrier qui vous a été transmis.

 

Qu'est-ce que le code d'activation ?

Le code d’activation sert à créer votre compte. Il vous a été transmis par courrier postal.

Comment obtenir mon code d'activation ?

Comment obtenir mon code d'activation ?

Dans le cadre d'une demande ou d'un problème de connexion pour l'APA :

Si vous n'avez pas reçu votre code d'activation ou que vous l'avez perdu, vous pouvez demander à ce qu'on vous le renvoie. Le code sera expédié par courrier postal à l'adresse de domicile indiquée lors du dépôt de votre demande.

DEMANDE DE CODE D'ACTIVATION POUR LE SUIVI EN LIGNE DE MON DOSSIER ALLOCATION PERSONNALISÉE D'AUTONOMIE (APA)

 

Dans le cadre d'une demande ou d'un problème de  connexion pour le RSA 

Vous devez avoir reçu un code d'activation par courrier pour rattacher votre dossier RSA à votre compte sur le portail.

Si l'avez perdu, vous pouvez contacter votre MDSI pour demander à le renvoyer. Les identifiants de connexion seront expédiés par courrier postal à l'adresse de domicile du bénéficiaire.

Contacter ma MDSI